Comment aménager une chambre de 10 m2 avec style ?

AccueilDécorerComment aménager une chambre de 10 m2 avec style ?

Vous cherchez des idées pour aménager une chambre de 10 m² avec style ? Voici nos suggestions pour avoir une chambre à coucher moderne et fonctionnelle !

Comment aménager une chambre de 10 m2 avec style ?

Comment aménager une chambre de 10 m2 avec style ? 

10 m² pour une chambre est une surface tout à fait convenable. Cela vous laisse plusieurs possibilités d’aménagement, même si vous ne pourrez pas en faire une chambre parentale. Nous allons vous donner quelques astuces pour avoir une déco de chambre moderne, sans oublier le côté fonctionnel. 

Le type de meubles

La surface de 10 m² ne permet pas d’avoir beaucoup de rangement. Pourtant, c’est indispensable dans une chambre. Nous vous invitons donc à acheter un lit avec un système de rangement intégré sous le sommeil. Cela vous permettra au moins d’y glisser tout le linge de lit, mais aussi une partie de votre garde-robe pour ne sortir que les vêtements de la saison en cours. Vous pouvez aussi poser le lit sur une plateforme et imaginer un rangement haut sur le côté du lit, comme des cases de rangement. 

Pour ranger vos affaires, vous pouvez opter pour une commode et une penderie, en veillant à ce que le modèle ne soit pas trop massif. Pour ne pas donner une impression d’étouffement, vous pouvez choisir un modèle d’angle. Si la pièce est en longueur, n’hésitez pas à mettre votre système de rangement derrière la tête du lit. Vous pouvez même créer une verrière avec des tasseaux de bois en guise de séparation. 

Pour une chambre d’enfant, il est possible d’installer un lit une place le long d’un mur et de créer du rangement sur le pan de mur de la tête de lit. Cela peut être un lit gigogne, si vous avez besoin de temps en temps d’avoir un lit double. De cette manière, cela laisse de l’espace suffisant pour jouer ou mettre un espace bureau. Voici un site que nous conseillons pour une information claire sur la manière d’agencer vos meubles ou de les choisir.

bons plans :   Comment éliminer les taupes ?

La déco

La décoration a également son importance pour mettre en valeur la pièce. Vous pouvez vous choisir 

  • un tapis
  • des rideaux
  • des cadres
  • des étagères

Au niveau des murs, nous vous conseillons de choisir 3 couleurs au maximum. Vous devez mettre la couleur dominante sur un seul mur et garder une teinte claire sur les autres murs. Cela peut être de la peinture ou du papier peint. Pour la 3e couleur, elle va servir de déco par petites touches, que ce soit sur le mur ou le sol, avec le tapis au pied du lit. 

Si vous avez de la place, vous pouvez mettre un petit fauteuil dans un coin de la pièce. Pensez aussi aux coussins posés sur le lit et quelques cadres sur un mur uni. Quoi qu’il en soit, n’en faites pas trop. Il ne faut surtout pas surcharger la chambre, soit quoi, elle va sembler étriquée. L’idée est vraiment de rester avec une décoration de chambre minimaliste