Vous voulez créer un mur photos dans le couloir de votre entrée ou au-dessus du canapé de votre salon ? Voici nos conseils pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.
Comment créer un mur de cadre avec des photos souvenir ?
Pour créer un mur photos, il faut s’intéresser à plusieurs critères et nous allons tout vous dire à ce sujet.
La couleur
Il faut parler à la fois de la couleur des cadres, mais aussi du choix des clichés que vous souhaitez mettre au mur. La plupart du temps, c’est l’harmonie qui est recherchée. Cela signifie que vous devez choisir soit des photos en couleur, soit des photos en noir et blanc. Pour les cadres, il en est de même : choisissez un coloris unique. Maintenant, vous pouvez tout de même panacher plusieurs couleurs. Dans ce cas, ne dépassez pas 3 couleurs différentes.
Les dimensions
Cette fois, c’est différent de la couleur. Vous pouvez choisir des cadres de différentes tailles. Libre à vous de mélanger des photos en
- 13×18
- 15×21
- 20×30
- 40×50
- …
Vous trouverez plus d’informations sur les cadres en cliquant sur ce lien et en vous rendant dans la rubrique « déco mur ».
L’orientation
Tout comme pour les dimensions, vous avez la possibilité de créer un mur photos en affichant certaines en portrait ou en paysages. N’hésitez pas à tester votre création en posant simplement les cadres au sol, avant de les fixer sur votre mur. Vous pouvez vous amuser à créer une forme en particulier si vous le souhaitez ou au contraire, à partir sur quelques choses d’abstrait.
La fixation
Si généralement, vous pensez à accrocher vos cadres photos au mur, sachez que ce n’est pas la seule solution que vous avez. En effet, vous pouvez tout à fait créer un mur photos en utilisant des étagères à photos. Cela vous permettra même d’y ajouter quelques objets déco, mais nous allons en parler dans quelques lignes. Vous pouvez aussi choisir d’afficher vos photos sans avoir de cadres, simplement en les accrochant à une ficelle, une guirlande ou une branche d’arbre. À vous de voir ce qui vous plait au niveau du visuel et peut-être du nombre de trous à faire dans le mur, si vous êtes locataire du logement.
L’intégration dans la déco
Pour finir, vous devez penser à intégrer vos photos avec votre décoration intérieure. Si nous avons déjà parlé des objets déco avec les étagères, là encore, vous avez plusieurs options. Quoi qu’il en soit, les étagères pour photos sont idéales au-dessus d’un canapé ou d’un buffet. Si vous comptez faire votre mur photo à un endroit où vous n’avez pas de meubles, comme dans un couloir, vous pouvez accrocher un élément déco central et disposer vos photos tout autour. Cela peut être une horloge avec les photos en étoiles pour chaque chiffre. Cela peut également être une représentation de la carte du monde avec une photo pour chaque continent. À vous de trouver ce qui conviendrait à votre intérieur.