Lesitedearthur.com » Mon oeuvre » Comment lire une partition de piano ?

Comment lire une partition de piano ?

Vous voulez apprendre à lire les partitions de piano. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article la méthode pour réussir la lecture d’une partition de ce type. Je vous invite alors à lire cet article sans plus tarder.

Comment lire une partition de piano ?

La lecture des partitions est une étape importante si vous souhaitez apprendre à jouer du piano. En réalité, vous devez savoir comment distinguer chaque note ; comment lire les silences et les mesures, sans oublier les accords ; je vous propose alors de découvrir la méthode à utiliser pour lire une partition de piano.

Dans un premier temps, laissez-vous aider par une personne expérimentée dans la musique. Aussi, vous pourrez lui demander de vous apprendre quelques notions de musiques. Ensuite, vous pourrez chercher des cours sur internet, ils vous permettront d’acquérir tout le bagage nécessaire pour être à même de décrypter une partition de piano. Enfin, exercez-vous régulièrement pour avoir la main. Une fois que vous l’aurez acquis, vous ne pourrez plus jamais l’oublier. 

Sur mon site :