Comment lustrer correctement une voiture avec du polish ?

AccueilComment lustrer correctement une voiture avec du polish ?

Vous aimez votre voiture et vous l’entretenez avec soin pour qu’elle traverse les années sans encombre. Vous enchaînez ainsi les visites chez le garagiste et vous la nettoyez régulièrement avec des produits adaptés. Or, au bout d’un certain temps, il arrive que la carrosserie de votre véhicule vous paraisse un peu terne. Pour redonner tout son lustre à votre véhicule, il est peut-être temps de lui appliquer un produit bien connu, le Polish. Alors, comment lustrer correctement une voiture avec du polish et un chiffon ?

Polir ou lustrer, quelle différence pour votre voiture

Avant tout, il faut savoir que, bien qu’on les confonde souvent, ces deux actions sont différentes. Chacune d’entre elle s’effectue dans un but bien précis et ne vont pas l’une sans l’autre.

Le polissage pour dire adieu aux petits défauts

Il est bien qu’une voiture traverse toute sa vie de véhicule sans être marquée de micro-rayures. Le polissage va vous aider à faire disparaître les éraflures, ces marques inévitables de votre carrosserie. Cette étape est absolument nécessaire avant d’entamer la phase de lustrage.

Il s’agit de préparer la carrosserie en ôtant toutes les imperfections pour le lustrage et donc de combler les micro-rayures à l’aide d’une crème spécialement conçue pour cela.

Le lustrage, la mise en beauté de la carrosserie

Le lustrage est une action qui sert à faire briller la carrosserie pour lui redonner un aspect neuf. Il s’opère sur la carrosserie, mais également sur les chromes du pare-chocs si votre voiture en est dotée, ainsi que sur les jantes.

bons plans :   Où trouver des cartons pour déménagement : astuces pour une source rapide

Il s’effectue avec des produits spécifiques, crèmes ou cires, qui vont protéger la peinture de la carrosserie en y déposant un film protecteur (si ceux-ci contiennent du titane), et la faire briller. C’est le cas du Polish, un produit bien connu des laveurs de voitures.

Comment lustrer correctement une voiture avec du polish ?

Les différentes étapes pour bien lustrer votre voiture avec du Polish

Pour obtenir un résultat impeccable, il est essentiel de procéder par ordre. Pour cela, vous devez respecter certaines étapes indispensables.

Le lavage de votre voiture, une étape essentielle

Pour commencer, procédez à un lavage soigné de votre véhicule. Vous pouvez choisir de la passer au rouleau, mais certains préfèrent la laver à la main à l’aide d’un shampoing pour voiture. En effet, beaucoup reprochent justement aux rouleaux, ses stations de lavage, de créer des micro-rayures.

Le polissage, une préparation indispensable de la carrosserie

Lorsque votre véhicule est bien propre et sec, et qu’il ne reste aucune trace de saletés ou de poussière, attaquez-vous à la phase de polissage. Appliquez la pâte à polir qui va faire disparaître les défauts présents sur la carrosserie. Il est possible de le faire à la main, mais l’utilisation d’une polisseuse électrique vous fera gagner du temps et offre un travail très régulier.

Dès que vous avez atteint le résultat que vous vous êtes fixé, procédez au lustrage

Le lustrage au Polish, la phase finale

Installez votre véhicule à l’ombre, car ce produit réagit mal au soleil. Agitez le flacon et versez le Polish sur un chiffon propre et doux et effectuez de lents gestes circulaires. Vous pouvez utiliser une lustreuse électrique pour un travail parfait, et bien moins fatiguant.

bons plans :   Les limites légales de l'utilisation de l'annuaire inversé

Vous trouverez encore plus d’astuces pour nettoyer, réparer et entretenir votre environnement proche via cet article complémentaire très complet. Grâce à ses conseils tout simples, vous vivrez votre vie quotidienne plus sereinement.