Comment partir faire un voyage spirituel au Japon ?

AccueilVoyagerComment partir faire un voyage spirituel au Japon ?

S’il existe de nombreuses destinations qui ont su faire rêver un certain nombre de personnes tout autour du monde, le Japon se retrouve désormais dans le top des voyages à faire une fois dans sa vie. Qu’il s’agisse de la culture, du mode de vie, voire des nombreuses activités qu’il est possible de réaliser sur place, certains aventuriers ont décidé d’aller arpenter les rues de nombreuses villes japonaises. Mais si tous les influenceurs aujourd’hui n’ont montré que ce côté effervescent et sans interruption de la vie japonaise, qu’en est-il des voyages spirituels à faire sur place ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dès maintenant !

Comment partir faire un voyage spirituel au Japon ?

Si en France où dans d’autres pays, voyage spirituel rime avec religion, ce n’est pas forcément toujours le cas au Japon. En effet, si les traditions locales sont issues du Shintoïsme, voire du Bouddhisme, et que ces dernières sont bien ancrées dans les mœurs locales, d’autres religions sont représentées sur la terre du soleil levant. Ainsi, on retrouve de nombreux temples, mais également des églises et de plus en plus de mosquées… Bien que le christianisme et la religion musulmane ont été introduites tardivement sur l’archipel. Vous pourrez ainsi pratiquer votre propre spiritualité en plus de découvrir celle propre au Japon !

De nombreux sites proposent des voyages spirituels, et en plus de visitez certains lieux propres à la culture nippone. Pour en moyenne 24 € par jour, vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles cultures accessibles facilement ! Mais à présent qu’on a découvert qu’il était possible de pratiquer sa religion en dehors de nos contrées, que peut-on retrouver sur place, pour s’élever spirituellement ? Un petit tour d’horizon s’impose afin de vous aider à prendre une décision, et promis, le tout s’annonce d’ores et déjà dépaysant.

bons plans :   Quelles sont les meilleures activités à faire à La Rochelle ?

Comment partir faire un voyage spirituel au Japon ?

Découvrir et s’ouvrir spirituellement pour un voyage réussi

En acceptant le fait de partir en voyage ou retraite spirituelle au Japon, vous devrez mettre de côté les médias et autres pollutions propres aux grandes villes. Ce genre de périple ne s’adresse qu’aux personnes qui veulent expérimenter le zen loin des perturbations sonores et visuelles que l’on peut retrouver en milieu citadin…

Ainsi, au pied des montagnes, le Chokai-san International Zendo vous propose de nombreux cours de méditation, quelques récitations de sutra, mais aussi de participer à la vie en communauté en présence de moines vivant au nord du pays. Même chose en ce qui concerne le Mont Koya, qui est la destination privilégiée des personnes voulant expérimenter la retraite spirituelle ! Ce massif de la préfecture de Wakayama est l’endroit idéal pour passer quelques nuits aux temples, mais aussi de se baigner dans les sources chaudes naturelles, et de nombreux repas copieux traditionnels. Enfin, rendez-vous au cœur de l’île de Kyushu pour des cours de yoga, de méditation et de calligraphie chez les moins de Shogan-ji, temple vieux de 600 ans…

En conclusion, vous avez désormais toutes les cartes en main pour partir dans l’un de ces trois endroits qui, à coup sûr, vous relaxeront tout comme ils vous permettront de vous élever spirituellement.