Des femmes ont tendance à faire appel à des spécialistes pour qu’ils puissent augmenter la taille de la poitrine ou la réduire. Cette dernière peut être à l’origine de nombreux complexes qu’il ne faut pas négliger. C’est pour cette raison qu’une consultation peut être indispensable.
Vous aurez alors des recommandations par rapport à la taille des implants qu’il faut privilégier par exemple. Toutefois, vous aurez une petite cicatrice, cela dépendra des compétences de votre chirurgien.
Reste-t-il une cicatrice après une augmentation mammaire ?
Vous avez une poitrine relativement petite, vous choisissez alors de subir une augmentation mammaire. Toutefois, vous souhaitez vous renseigner le plus possible en amont avant de vous engager auprès du médecin.
Sachez que vous aurez une petite cicatrice qui aura tendance à s’estomper avec le temps surtout si vous optez pour ce produit. Ce dernier est à appliquer deux fois par jour pour bien masser la cicatrice.
- Si au départ, elle est assez rouge, elle pourra s’estomper avec le temps et elle deviendra blanche.
- Pour l’atténuer un peu plus, n’hésitez pas à utiliser de l’huile d’amande douce par exemple.
- Par contre, suivez impérativement les préconisations de votre chirurgien.
- Au départ, à la sortie de l’hôpital, vous ne devez pas toucher votre cicatrice afin de limiter le risque d’infection.
Il est préférable d’attendre la complète cicatrisation avant d’envisager l’utilisation d’une crème pour assouplir la peau et atténuer cette marque. Si vous avez une infirmière, elle pourra aussi vous recommander certains produits et vous proposer des astuces pour que le rendu soit le plus agréable.
Comme c’est le cas pour toutes les incisions, la vigilance est de mise puisque les infections ne sont pas à mettre de côté. Dans la plupart des cas, les prothèses sont insérées en toute discrétion pour que les cicatrices soient les moins visibles.
Une cicatrice au niveau du sillon sous-mammaire
L’implant est alors introduit au niveau du pli mammaire, c’est la méthode la plus discrète. Vous n’aurez donc pas une cicatrice visible, il sera tout de même possible de l’atténuer avec le temps et à l’aide des crèmes.
Généralement, lorsque vous êtes debout, vous ne devez pas voir la cicatrice au niveau du pli mammaire.
Par contre, si vous êtes allongée sur le dos, la cicatrice pourra se dévoiler un peu plus. Cette incision est intéressante puisqu’il est possible d’insérer tous les implants. Si vous envisagez une telle opération chirurgicale, il est conseillé de bien discuter avec votre chirurgien.
Il pourra vous dévoiler l’ensemble des étapes ainsi que la méthode préconisée pour l’opération. Vous serez également rassurée.
Vous l’avez donc compris, les cicatrices après une augmentation mammaire sont discrètes et vous pouvez les atténuer un peu plus avec une crème. Votre infirmière pourrait vous préconiser de l’huile d’amande douce qui pourra assouplir en même temps la peau ainsi que la Cicalfate. Cette dernière est largement utilisée.
Elle est notamment idéale pour favoriser la cicatrisation des tatouages, elle permet d’atténuer les douleurs et même les démangeaisons.