Lesitedearthur.com » Mon oeuvre » Comment faire une pate a gauffre ?

Comment faire une pate a gauffre ?

La majorité des gens ne sont pas contre le fait de déguster une bonne gaufre au petit-déjeuner. En tout cas, c’est un petit plaisir que je m’accorde quand j’en ai l’occasion. Si comme moi vous n’êtes pas doué en cuisine, je vous propose une petite recette pour réaliser votre pâte à gaufre.

La pâtisserie peut effrayer de nombreuses personnes, car il est important de respecter la recette à la lettre. C’est vrai, mais cela ne veut pas dire qu’il faut être un chimiste pour réaliser une recette sucrée.

[image]

Comment faire une pâte à gaufre : découvrez sans plus attendre quelques astuces pour réussir votre recette

La réalisation d’une pâte à gaufre n’est pas compliquée et cela ne vous demandera qu’un minimum de concentration. En effet, si vous prenez votre temps et que vous ne brulez pas les étapes, je vous assure que votre recette sera une réussite complète.

Pour faire une pâte à gaufres, mélanger 250 g de farine, 1 pincée de sel, 10 g de levure chimique. Faire un puits et ajouter 35 cl de lait, 80 g de beurre fondu, 4 jaunes d’œufs et mélanger. Monter les blancs d’œuf en y ajoutant 50 g de sucre progressivement. Incorporer les blancs délicatement et cuire vos gaufres dans votre machine à gaufres, puis saupoudrez de sucre glace.