Nettoyer un écran TV : Astuces pour un écran propre et brillant

AccueilNettoyer un écran TV : Astuces pour un écran propre et brillant

En dépit de toutes les précautions, une couche de poussière, des traces des mains et autres types de salissures finissent invariablement par tacher l’écran d’une tv. Et pour nettoyer la surface de cet appareil, il est important de prendre certaines précautions afin d’éviter de l’abîmer ou de le rayer. Découvrez quelques astuces efficaces pour réussir cette opération.

Quelques précautions à prendre avant de nettoyer votre écran

Pour nettoyer efficacement l’écran de votre télé, vous devez prendre quelques précautions. Pour commencer, éteignez votre télé. Cette précaution est nécessaire pour éviter un éventuel court-circuit. De plus, l’écran noir vous permet de mieux voir certaines salissures. Il est également préférable de laisser l’appareil se refroidir avant de commencer le nettoyage pour éviter l’électricité statique sur la poussière.

Avant de procéder au nettoyage de l’écran, il est également conseillé de vous débarrasser d’abord de la poussière. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour vous débarrasser des saletés à l’arrière de l’écran.

Pour le nettoyage, vous devez uniquement utiliser un chiffon doux en microfibre. L’usage de produits chimiques qui contiennent de l’ammoniaque ou de l’éthanol est fortement déconseillé. En outre, si vous voulez en savoir plus sur l’entretien, l’utilisation ou la réparation de différent type d’appareils électroniques, visitez notre site Sud-connexion. En savoir plus sur nos services vous permettra également de découvrir d’autres informations utiles dans le domaine de la technologie.

Les produits à utiliser pour nettoyer un écran TV : astuces pour un écran propre et brillant

Si vous voulez nettoyer efficacement l’écran de votre TV, il existe plusieurs produits que vous pouvez utiliser, dont certains produits chimiques et du vinaigre blanc.

bons plans :   Où acheter une canne à pêche junior pour débuter ?

Les produits chimiques sans ammoniaque et éthanol

Pour nettoyer l’écran de votre tv, il existe quelques produits chimiques que vous pouvez utiliser avec parcimonie. L’un des plus faciles à utiliser est sans aucun doute les lingettes. Attention, n’achetez pas n’importe quelle lingette que vous trouvez. Vérifiez bien qu’il s’agit d’un produit adapté à votre écran. Lorsque vous utilisez ce tissu, vous devez juste l’appuyer très légèrement sur l’écran. Pour vous débarrasser des traces, utilisez ensuite un mouchoir microfibre.

Vous pouvez également utiliser un produit à vitre. À l’instar des lingettes, vous devez faire très attention à ses composants. De plus, lorsque vous utilisez cette solution liquide pour nettoyer, évitez de le vaporiser directement sur votre écran. Humidifiez légèrement le mouchoir microfibre avant de l’appliquer sur la surface.

En outre, l’alcool isopropylique constitue également un produit efficace pour nettoyer l’écran de votre télé. Même s’il n’est pas abrasif, il est vivement conseillé de le diluer dans de l’eau. Vous devez mettre dans un spray 1/3 d’alcool pour 2/3 d’eau. Pour ce qui est du nettoyage, procédez de la même manière qu’avec le produit à vitre.

Du vinaigre blanc

Si vous hésitez à acheter des produits chimiques, vous pouvez toujours utiliser du vinaigre blanc. Pour que ce dernier ne soit pas trop abrasif, diluez ce produit dans de l’eau. Remplissez d’un demi-litre d’eau et d’un demi-litre de vinaigre. Puis, aspergez un peu de ce produit sur votre chiffon avant de nettoyer votre télé avec.

Nettoyer un écran TV : Astuces pour un écran propre et brillant