Quelle est la meilleure destination pour une semaine en Corse ?

AccueilVoyagerQuelle est la meilleure destination pour une semaine en Corse ?

Vous partez pour la première fois en Corse ? Vous avez de la chance ! Il est vrai que l’on se pose beaucoup de questions avant d’organiser son voyage sur l’île de beauté… Elle est assez loin et relativement vaste !

On a donc souvent peur de passer à côté de quelque chose, car les voyages sont par définition éphémères. Alors, quelle destination privilégier pour partir une semaine en Corse ? Vaut-il mieux aller dans le Nord ou dans le sud de l’île ? Voyons un peu cela… 

Quelle est la meilleure destination pour une semaine en Corse ?

Nord ou Sud de la Corse : l’éternel dilemme ?

Vous l’avez certainement constaté en commençant votre enquête à propos de l’île de beauté… La plupart des touristes ont tendance à séparer l’île en deux parties qui semblent a priori irréconciliables : le nord et le sud. Vous vous en doutez, les choses sont bien plus complexes que cela. Il n’y a malheureusement pas une moitié de l’île qui serait plus belle que l’autre ou plus agréable. Chaque partie de l’île a ses avantages et ses inconvénients. 

Le sud de la Corse : la partie la plus touristique

Commençons donc nos explications en nous penchant sur le sud de la Corse… Il faut en effet savoir que le sud de l’île est généralement recommandé pour une raison toute simple : il s’agit de la partie la plus touristique de l’île. 

Le principal avantage de la Corse-du-Sud est qu’elle fourmille de petites plages paradisiaques. Mais cela n’est bien entendu pas le seul avantage de la partie sud. On trouve énormément de sites naturels d’une grande beauté comme les calanques de Piana ou la réserve de Scandola. En résumé, il s’agit de la partie de l’île où les endroits les plus magnifiques sont accessibles facilement…

bons plans :   Famille d'accueil Angleterre : J’ai passé un bon séjour linguistique

Malheureusement, il y a donc toujours énormément de touristes en Corse-du-Sud, et ce presque toute l’année. Vous pouvez d’ailleurs retrouver d’autres astuces pour un tel voyage en cliquant sur ce lien !

Le nord de la Corse : la partie la plus authentique

Entendons-nous bien. La partie nord de l’île n’est pas moche… Le nord de la Corse est également magnifique… Seulement, les plus beaux endroits de la partie nord comme le Cap Corse, les lacs ou le Monte Cinto sont moins facilement accessibles. Le nord est en effet la partie la plus sauvage de l’île. C’est la partie de l’île idéale pour les personnes qui recherchent avant tout de la tranquillité, de l’authenticité, et de la vie sauvage. Les randonneurs seront tout à fait dans leur élément ici.

Vous aurez compris que la Corse ne peut pas vraiment être séparée en deux… Il existe des endroits de toute beauté aux quatre coins de l’île. Mais pour faciliter votre choix, retenez principalement que la Corse-du-Sud est la partie la plus touristique. Les endroits sont facilement accessibles, mais il y a beaucoup de touristes.

Au nord, vous serez plus tranquille et vous visiterez des endroits plus authentiques… Mais il faudra souvent faire l’effort de marcher, et cela sera peut-être parfois un peu moins accueillant… Même si cela reste un petit paradis.