Quels critères prendre en compte pour choisir un pc bureautique?

AccueilQuels critères prendre en compte pour choisir un pc bureautique?

À la maison comme au bureau, on utilise l’ordinateur comme outil de travail ou pour le divertissement ou pour effectuer des recherches sur Internet. Si avec l’ordinateur portable, vous avez l’avantage de pouvoir le transporter partout où vous en aurez besoin. L’ordinateur de bureau ou le PC fixe reste un choix des plus convoités également. Que vous prévoyiez de l’utiliser pour le travail ou pour les jeux vidéo ou pour une utilisation familiale, choisir un pc bureautique revient aussi à prendre en compte certains critères.

Quels critères prendre en compte pour choisir un pc bureautique?

Quels critères prendre en compte pour choisir un pc bureautique?

Un ordinateur de bureau est bien moins cher qu’un ordinateur portable. Cependant, il n’y a pas que le prix comme critère de choix. Dans le domaine professionnel, la machine revêt un véritable outil de travail. Son choix ne doit donc pas être pris à la légère. Pour des usages multiples à la maison, il convient également de privilégier un appareil qui convient davantage à sa principale utilisation. 

Si vous comptez l’utiliser pour surfer et faire un peu de bureautique, il n’est pas nécessaire d’acheter un modèle particulièrement puissant. Dans le cas où vous désirez acquérir un pc bureautique pour les jeux vidéo, les modèles gaming seront les meilleurs choix. Dans tous les cas, vous devrez porter une attention particulière sur les différents composants et la configuration du pc bureautique afin d’opter pour le modèle qui conviendra parfaitement à l’utilisation destinée. Pour davantage de conseils et de renseignements sur les ordinateurs, vous pourrez en savoir plus sur ce site.

bons plans :   Quel aspirateur est le plus adapté pour une piscine hors sol ?

Que vérifier sur les composants pour un pc bureautique adapté à chaque usage ?

Des ordinateurs bureautiques ? Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les utilisations. Si vous êtes un gamer, vous mettrez davantage d’accent sur la puissance graphique. Le processeur et la quantité de RAM doivent être également en emphase avec la puissance recherchée. 

Pour les comptables et les professionnels en montage vidéo, ils feront plus attention au potentiel du processeur qui devra s’accompagner également d’un espace suffisant de mémoire afin de se faciliter la tâche. Dans tous les cas, un PC bureautique performant possède un CPU récent avec 4 cœurs au moins. Si vous disposez d’un plus gros budget, un ordinateur de bureau équipe d’un SSD au lieu d’un disque dur sera plus avantageux et efficace. En effet, le SSD lance bien plus rapidement les logiciels, même les plus volumineux, par rapport à un disque dur. 

S’il y a bien un élément essentiel pour un tel appareil, c’est aussi l’écran. Lors de l’achat, il s’agit aussi d’un critère important, puisqu’il vous permettra une utilisation dans de meilleures conditions. N’oubliez pas également de vérifier sur l’unité centrale les périphériques pour les connexions. Pour un usage standard, opter pour un modèle qui dispose d’au moins 4 ports USB, une sortie audio, un port HDMI et d’un port Ethernet si vous utiliser une connexion filaire. Dans le cas où vous utilisez une connexion, rechercher un modèle d’unité centrale wifi. Le combo lecteur/graveur DVD n’est pas à exclure pour avoir la possibilité de graver des CD et de lire plusieurs formats de disque. 

bons plans :   Comment privilégier l'achat de produits et services français ?